Présentation du Club

Créé dans l’année 1962, au sein de la D.C.N. plus connue à cette époque sous l’appellation Fonderie de Ruelle, le Club Photo, l’un des plus anciens et des plus actifs du département, regroupe de 40 à 50 adhérents selon les années.

 

En Poitou-Charentes, tous les ans, le Club Photo est présent dans la sélection régionale représentative pour l’épreuve nationale de la Fédération Photographique de France.

 

Par ailleurs, son affiliation à la Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense lui permet de participer à son Salon National et d’y obtenir de flatteurs résultats.

 

La Fédération Photographique de France lui a confié plusieurs fois l’organisation de ses concours nationaux : Critérium des Jeunes Photographes, Concours Audiovisuel, Concours de la Photo Nature, Concours d’Auteurs.

 

En outre, sous son patronage et celui de la Fédération Internationale de l’Art Photographique, le Club Photo a organisé, de 1991 à 1996, FESTIMARA, un Festival International de Diaporama, devenu, à cette époque, la référence européenne de l’audiovisuel amateur.

 

Le club, présent dans plusieurs lieux du département avec des expositions ponctuelles ou continues, participe également à de nombreux salons dans tout l’hexagone, y obtenant des distinctions valorisantes.

 

Son dynamisme et ses compétences reconnues lui permettent d’être l’interlocuteur photographique privilégié avec des organisateurs de manifestations, afin d’en assurer les reportages.

 

Photo argentique ou numérique, débutants ou auteurs confirmés, scolaires ou plus âgés, le Club Photo est ouvert à tous les passionnés d’images, organisant à leur intention des séances d’initiation à la prise de vue, au travail de laboratoire Noir et Blanc, à la retouche numérique, à la composition et à la lecture d’images.

 

Numéro de téléphone à contacter :

·       05 45 68 69 30

·       05 45 37 49 30